Retour sur l’histoire du range-crottes de nez

Dans Rétro shot, chaque mois, on vous propose un retour vers le meilleur du passé ! Un petit voyage dans le temps, à la recherche des tendances, des fringues, des affiches d’avant… Aujourd’hui, retour sur l’histoire du mouchoir : vieux tire-jus des familles, outil de propagande ou signe d’élégance ? 

Quand on pense mouchoir en tissu, on imagine plus le vieux bout de tissu crado du grand-père, rempli de morve et fourré dans une poche, qu’un accessoire de mode. Pourtant le mouchoir en coton n’est pas seulement un range-crottes de nez. Entre le vieux tire-jus des familles, le souvenir olfactif et le signe extérieur de richesse, connaissez-vous toute l’histoire du mouchoir en tissu ? Petit tour d’horizon.

Mouchoirs et néodandys

Même si en ce moment, la mode a tendance à tourner le dos à l’élégance d’antan au profit de joggings à bandes et sweats XXL, le mouchoir, lui, continue de séduire les néodandys en tous genres ! Il n’y a qu’à regarder du côté du salon Pitti Uomo, le temple de l’inspiration en matière de mode masculine. Un défilé à ciel ouvert qui regorge de mecs sapés comme jamais, mouchoir à l’appui. Quel que soit l’âge, le mouchoir se glisse dans toutes les vestes, plié, froissé, devenant l’origami de ces mâles stylés.

La suite sur Konbini juste ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s