L’arc en ciel de Manish Arora

Loin du chahut ambiant et des palaces parisiens, Manish Arora a décidé de se nicher dans l’univers décalé et réconfortant du Comptoir Général. Un lieu hybride, inclassable tout autant que la femme qui lui inspire cette prochaine collection hivernale.

Au milieu des plantes grimpantes et des bibelots envahissants, apparaît une silhouette nature et vaillante. Ses joues, que l’on imagine légèrement rosies par un froid sibérien, rehaussent son teint opalin comme pour marquer l’innocence de cette femme conquérante. Le regard dénué d’artifice laisse la part belle à cette bouche fraîche teintée d’un profond rose thé.

Les nineties insufflent un vent de crêpage sur la chevelure bousculée par ce turban aux allures d’Orient. Malgré la confrontation des genres, l’harmonie est présente, l’évasion commence.

Je suis charmée. 

Manish aime me surprendre. A chaque fois que je comprends son univers, il le chamboule. Un basculement incessant mais délectable, où je fais la rencontre de cette femme à mi-chemin entre la seapunk et la drag-queen. Les diktats font place à la transgression. A l’image de cette mise en beauté qui brusque la bienséance.

Le sourcil virgule rompt avec à la tyrannie du sourcil Cara. La paupière monochrome bleu cyan balaye les codes présupposés du bon goût. En filigrane, s’entremêlent ces masques étranges et multicolores supplantés de bijoux précieux.

Ce défilé laisse planer l’ambiguïté sur cette femme objet, soumise au silence par la sublimation.

Chez Manish Arora, rien n’est pris pour acquis. Je reprends goût à l’audace, à l’envie d’essayer. A une époque où le conformisme est roi et l’extravagance marginalisée.

Bien à vous, 

A. 

A retrouver également sur Womanspecter 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s